Spectacle musical et visuel La Femme torche
- Catégorie : Animations
"La femme torche" rejoue la vie de Marianne Oswald à la Médiathèque.
Ce spectacle est proposé sous la forme d'une narration augmentée, écrite à partir d’un contenu littéraire auquel s'ajoutent des images, du dessin et de la musique pour le transformer, le ré-explorer pour en donner une interprétation inédite.
L'entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles, réservation conseillée.
A partir de 13 ans.
Informations & Renseignements au 02 96 57 42 05 ou par courrier électronique :
Un spectacle musical et visuel, de et avec Benoît Broyart et Laurent Richard, proposé par la Compagnie "Fleuve sans rive(s)"
L’univers de Marianne Oswald (1901-1985) est remis à l’honneur par la Compagnie "Fleuve sans rive(s)" à travers la vie et l’œuvre de celle qui fut notamment admirée de Jean Cocteau qui la surnommait "la femme torche".
Le spectacle est accompagné d'une nouvelle publication de l'ouvrage "Je n’ai pas appris à vivre", autobiographie de Marianne Oswald, également disponible à la Médiathèque.
"Le statut d’artiste maudit va comme un gant à Marianne Oswald, chanteuse à la voix improbable, surnommée la sœur des poètes, véritable phénomène dans le Paris des années 30, égérie de Jacques Prévert et Robert Desnos, oubliée après son retour des États-Unis où elle s’était exilée durant la Seconde Guerre mondiale, même si elle œuvra plus discrètement après les années 50 comme actrice, puis productrice de radio et de télévision."
